Initiatives

Les programmes et les initiatives de l’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent fournissent des ressources à nos villes, que ce soit pour la réalisation d’infrastructures écologique, ou la création d’opportunités afin que les villes puissent donner leurs points de vue sur des questions binationales. Les initiatives récentes comprennent :

  • Changement climatique : des ressources et formations en adaptation au changement climatique et les stratégies d’atténuation pour nos villes
  • Villes VERDD : Les Villes En Route vers un Développement Durable – offrent un soutien pour le développement d’infrastructures écologiques à travers la formation, le financement et le partage des meilleures pratiques entre les villes. Cela comprend les ‘sub-initiatives’ de la Gestion de l’eau municipale durable, la gestion d’eaux pluviales, et le cadre de conservation de l’eau.
  • Les espèces envahissantes — les Carpes Asiatique : Le personnel de l’Alliance des villes participe au comité consultatif du système de voie navigable de la région de Chicago (CAWS) et préconise la séparation physique du CAWS et des Grands Lacs, de la part des membres.
  • Les Microplastiques : L’information et des ressources sur les microplastiques dans les Grands Lacs. L’équipe de l’Alliance des villes a fourni une résolution exemple pour les villes-membres à faire passer dans leurs propres municipalités. L’adhésion complète a passé une résolution soutenant l’interdiction des microbilles, qui a amplifié les voix des états, des provinces et des pays préconisant pour l’action sur ce problème.

Ontario SignThe Great Lakes and St. Lawrence Cities Initiative’s Programs and Initiatives provide resources to cities, ranging from implementing green infrastructure to creating avenues for cities to weigh in on bi-national issues. Recent initiatives include:

  • Municipal Adaptation and Resiliency Services (MARS): Resources and trainings on climate change adaptation and mitigation strategies for cities
  • Green CiTTS – Green Cities Transforming Towards Sustainability: Provides support for Green Infrastructure through trainings, funding, and sharing best practices among cities. Includes the sub-initiatives of Sustainable Municipal Water Management, Stormwater Management, and the Water Conservation Framework.
  • Invasive Species – Asian Carp: Cities Initiative staff participate in the Chicago Area Waterway System (CAWS) Advisory Committee and advocate for a physical separation of the CAWS and the Great Lakes on behalf of the membership.
  • Microplastics: Information and resources on microplastics in the Great Lakes. Cities Initiative staff provided a sample resolution for member cities to pass in their own municipalities. The membership as a whole passed a resolution in support of banning microbeads, which amplified the state, provincial and federal voices advocating for action on this issue.